- Réservation demi-journée : Basée sur un maximum de 4 heures.
- Réservation journée complète : Basée sur un maximum de 8 heures.
- Heures supplémentaires : Temps et demi après le temps initial.
- Tarif pour essayage : Minimum de 2 heures pour toutes les réservations en showroom et pour les essayages.
- Tarif déplacement : Tarif demi-journée.
- Tarif lingerie : Temps et demi. S’applique aux soutiens-gorge, culottes, combinaisons, bas, boxers, sous-vêtements, vêtements de nuit, articles transparents ou translucides. L’agence doit vérifier avec le talent avant d’accepter toute réservation de lingerie.
- Confirmation de réservation : Une réservation doit être confirmée au moins 24 heures (1 jour ouvrable) avant la date de production. Toutes les informations liées à la réservation (emplacement, horaire, préparations, etc.) doivent être transmises au plus tard la veille de la date de production, avec un minimum d’une heure avant la fermeture des bureaux.
- Politique d’annulation : Pour les réservations confirmées : Dans les 3 jours ouvrables – frais complets ; Dans les 5 jours ouvrables – demi-frais.
- Clause météo : Les réservations soumises à la météo doivent être spécifiées au moment de l’option et les conditions doivent être indiquées. 1re annulation pour cause de météo, reprogrammée dans les 5 jours, frais annulés. Sinon, frais complets. 2e annulation de la même réservation pour cause de météo : demi-frais. 3e annulation de la même réservation pour cause de météo : frais complets. Les annulations pour cause de météo sans date de reprise fixée au moment de la réservation sont soumises à la politique d’annulation normale. Les annulations qui ne sont pas liées à la météo sont soumises à la politique d’annulation normale.
- Options météo : L’option « book or release » sera appliquée lorsque qu’un projet secondaire est prêt à être confirmé.
- Droits d’utilisation : Limités aux droits spécifiques accordés et ne peuvent être étendus ou modifiés sans négociation préalable.
- Autorisations du talent : Doivent être approuvées par l’agent avant signature par le talent.
- Frais d’agence : Des frais de service d’agence de 20 %, plus les taxes applicables, seront ajoutés à toutes les facturations. Les frais d’agence s’appliquent également aux avances faites par l’agence au nom du client (frais de déplacement et d’hébergement liés aux réservations).
- Comptabilité : Les honoraires sont payables à réception. Tous les paiements doivent être effectués au nom de Maven Management. Les comptes en souffrance sont assujettis à des frais de service de 2,5 % par période de 15 jours.
RESPONSABILITÉS DU CLIENT :
- Divulguer toute condition ou exigence exceptionnelle.
- Fournir des installations adéquates pour se changer lors de toutes les réservations.
- Vérifier auprès de l’agence les conflits publicitaires.
- Communiquer les informations importantes relatives à la réservation (emplacement, horaire, préparations, etc.) en temps opportun, en tenant compte des heures de bureau.
- Assumer les frais de déplacement additionnels du talent si le lieu de travail se situe en dehors du marché local dans lequel le talent travaille (Montréal / Toronto).
SOIN ET SÉCURITÉ DU TALENT :
Toute séance photo impliquant la nudité ou une semi-nudité en maillot de bain ou lingerie nécessite l’approbation écrite préalable de l’agence. L’utilisation de l’image du talent ne doit pas être pornographique, diffamatoire ou s’inscrire dans un thème ridicule ou embarrassant pour le talent. L’image du talent ne doit pas être dégradée ou déformée.
PROPRIÉTÉ COMMERCIALE
Le client reconnaît qu’il n’a aucun droit d’exploiter le matériel dans des médias ou à des fins non mentionnées dans les factures et/ou contrats de réservation sans l’autorisation écrite préalable de l’agence. Toute exploitation du matériel au-delà de ce qui a été négocié doit faire l’objet d’un nouvel accord entre les parties et peut entraîner des frais additionnels.
Le client reconnaît que l’agence et le talent auront le droit d’utiliser le matériel dans le portfolio du talent, sur ses cartes de visite, ainsi que sur le site web de l’agence et dans tout autre matériel promotionnel des deux parties.
Les talents de l’agence reconnaissent que le client demeure le propriétaire inaliénable de toutes les créations réalisées en leur faveur. Le client reconnaît que, par la loi, les personnes représentées demeurent les propriétaires inaliénables de leur image.
COMMUNICATION
Le client accepte que, en dehors du temps de réservation, toute communication soit effectuée exclusivement par l’intermédiaire de l’agence. Le client doit communiquer avec l’agence pour toute question relative aux droits d’utilisation et de diffusion du nom ou de l’image du/des talent(s), aux négociations, à la facturation ou aux réservations potentielles.
CONFIDENTIALITÉ
Les parties s’engagent à ne pas divulguer les informations confidentielles échangées dans le cadre du processus de réservation.